AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La galerie de Flo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Floflo
Floflo
Kudzu interessé


Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Aoû - 12:12
Bon bon bon....

Bonjour à tous, je décide d'ouvrir quand même ma galerie, pour recevoir pleins de critiques et de conseils afin de progresser  (ce dont j'ai bien besoin xD)

Alors je l'ai déjà dit dans ma présentation mais je répète: 
Je dessine depuis environ 2 ans (bien que petit je dessinais...mais on ne peut guère appeler ça tout au plus que du gribouillage u.u), dans un style plutôt manga même si j'aspire à savoir faire un style semi réaliste que je trouve sublime ♥
Je suis antagoniste de la productivité u.u, j'ai beaucoup de passions et d'activités si bien qu'au final je ne dessine pas énormément T-T? ces derniers mois je n'ai sorti presque aucun dessin '-' (même pas 10...à peine 5 je crois..enfin bon ^^" ah si en philo je dessinai, heureusement que cette matière était là!)
Jusqu'à quelques temps je ne dessinai qu'en tradi, et j'ai eu une tablette graphiqe (intuos pen & touch small) et je me suis mis au digi pendant ces vacances (j'ai fait 2 dessin digi seulement '-')
Que dire de plus...ah oui je compte refaire des tutos en dessin car là ça va plus certaines choses m’énervent XD

Bon n’hésitez pas à commenter de façon détaillée! ça pourrait m'aider à progresser ^^

Alors on va commencer par digi comme il n'y a quasiment rien XD (ils sont plutôt récents ^^)
C'est donc mes deux premiers (et seuls) dessins digi
Spoiler:

Ensuite je ne sais jusqu'où remonter...on vera bien ^^
Spoiler:
si j'ai le courage je remettrai d'autres vieux dessins un jour ^^

voilà c'est ma galerie ^^
Nixxus
Nixxus
Kudzu interessé


Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2015
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Aoû - 14:09
WTF ! Deux ans et déjà une bonne maîtrise !
Un bon souci du détail et des couleurs bien choisis dans son ensemble. (Quand on débute en couleurs, j'ai remarqué que les gens ont tendance à avoir une palette ultra pâle :guilty: ou ultra over saturé.)

J'aime que tu gardes ce souci du détail, même dans tes originaux. Tu ne fais pas partis des gens qui ont un gouffre de qualité entre les dessins avec et sans modèle et ça c'est bon !
Continue, t'es sur la bonne voie !

Pour les petites "critiques", je ne parlerais que du digit' :p
J'aime la chevelure de la demoiselle, le style me paraît cohérent. Le nez me gène un peu, avec l'ombrage, j'ai l'impression de voir le nez de MJ mais ça doit venir que de moi x)

Le second, l'ambiance est super, c'est bien exécuter. Honnêtement pour une première à la tablette, ça en jette !
La cohérence y est, bonne ambiance de nuit, on sent une petite histoire derrière, c'est cool !
Tu devrais jouer avec des highlights pour appuyer certaine lumière et accentuer ton point de focus.

Musique qui s'adapte parfaitement avec ton dessin ! <3

Good Job !
Lena
Lena
Vrai Kudzu


Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 31
Localisation : 世界で
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Aoû - 5:02
Han, on snob ta galerie ? D: ...
C'est bien pourtant !

En deux dessins digit seulement, je trouve que tu as déjà bien la machine en main !
J'ai bien hâte de voir ton évolution de ce côté là :).

Pour le traditionnel, comme l'a dit Nixxus, en deux ans on peut dire que tu maîtrises, même en dessinant peu ! :D
J'attendrais que tu en poste moins d'un coup et des tout neuf pour te filer des conseils précis, là dans l'ensemble il n'y a pas d'énorme problème :).
J'aime bien celui-ci : https://2img.net/r/hpimg11/pics/18538742TsumuguandChisakiloves.jpg
Il est choupinou.

Pour les etegami... C'est quoi le principe ? J'ai du mal a saisir XD
Neï
Neï
Vrai Kudzu


Messages : 83
Date d'inscription : 27/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Aoû - 11:11
Zut, j'étais persuadée d'avoir posté ici °^°
Donc je plussoie les autres, si ça ne fait que deux ans, bravo bravo, tu as déjà un bon niveau ^^ du coup c'dommage que tu ne t'entraînes pas plus, à mon avis tu pourrais rapidement atteindre un niveau trèèès intéressant La galerie de Flo 3506324429 

pour les digi, jsuis d'accord avec ce qu'a dit Nixxus ^^ je trouve juste la lune un peu grosse et 'sale' mais à part ça bien joué.

les dessins d'après modèles sont cools (si ça c'est tes tous premiers dessins *^*) et j'aime beaucoup le dernier tradi, surtout les cheveux et la lavande (t'as dû en péter pour la dessiner xD)

bref, continue !
Floflo
Floflo
Kudzu interessé


Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Aoû - 20:34
Oh des commentaires :D (je ne suis donc pas passé totalement inaperçu :O)
alors d'abord merci dans tout les cas! :3

nixxus: merci pour les couleurs et les détails ^^ ( je trouve même que je fais pas assez de détails, c'est que je préfère dans un dessin, j'adore les détails ♥♥)
je prend note de la critique! ^^ (je le trouve vraiment simpliste ce dessin c'est ça qui me dérange à vrai dire ^^')
J'ai toujours peur de jouer avec la lumière x'), sinon la musique correspond vachement XDD
encore merci :3

Lena: ah bah merci beaucoup :D
Pas de soucis, par contre je risque malheureusement pas d'en poster beaucoup! x') encore moins après la rentrée XDDD (quoiqu'on m'a dit qu'il fallait que je fasse des trucs qui me détende de temps à autres ^^)
Et, je pense que je referai quelque chose en digi à partir de ce dessin justement :3

Ah et les etegami c'est un peu la carte postale japonaise, le principe est de dessiner des objets du quotidien ou de saison, accompagner d'un mot et envoyer à quelqu'un (de proche en général ) ^^

nei: Oh bah merci, c'est marrant car j'aime pas du tout ce que je fais x') Enfin j'attend que ça que ça devienne intéressant x')
Je suis d'accord elle est pas belle la lune x') elle fait tache ^^"
Et merci beaucoup pour ce dessin, oui la glycine (et non c'est pas de la lavande XD) à était longue à faire (mais pas chiante :3)

Et bien merci merci ^^, personnellement je suis toujours pas fan de ce que je fais, mais ça donne envie de m’améliorer.


Dernière édition par Floflo le Lun 17 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Neï
Neï
Vrai Kudzu


Messages : 83
Date d'inscription : 27/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Aoû - 20:52
ah bah voui, c'est des glycines, jsais pas pourquoi j'ai dit lavande La galerie de Flo 116076520
et entraîne toi pour que ça devienne intéressant plus vite La galerie de Flo 2618057079 ça l'est déjà en plus x) perso jm'en veux de pas trop m'y être mise sérieusement et d'avoir maintes fois glander au lieu de dessiner x)
Kazou
Kazou
Vrai Kudzu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Ven 21 Aoû - 18:33
Depuis seulement deux ans ? Mais c'est déjà très bon ! Je suis du même avis que les autres !

Effectivement le portrait avec la glycine est le plus réussis dans le sens où il n'y a pas d'erreur. Et le trait est fin et soigné. La glycine est détaillée. Le tout est très joli. Je dirai juste une chose sur le nez, tu as fais la narine trop haute au vu de l'inclinaison du visage =)

Le dessin pour le concours sur la neige a un effet général de "plat". Je ne sais pas précisemment comment l'expliquer ni quoi dire pour corriger cette impression mais voilà, je lui trouve un aspect global "plat", autant la perspective de la chambre derrière elle, que ton personnage elle-même.

Enfin bref, idem que Lena je commenterai mieux quand tu posteras un nouveau dessin. =) mais ce que tu arrives à sortir déjà en si peu de temps de pratique est impressionnant, tu dois être très observateur et avoir une bonne mémoire visuelle
http://ixedai.jimdo.com/
Floflo
Floflo
Kudzu interessé


Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Aoû - 22:57
Je prend note pour la narine ;)

Oh mais tu penses la même chose que moi pour le dessin sur la neige :D il ne me plaît pas du tout à vrai dire x')

Bon eh bien vu ma productivité et la rentrée toute proche, je vous préviens je ne posterais pas beaucoup de dessins...x')
Mais je viens pas les mains vides :O (bon presque mais bon...)
d'abord un dessin tradi, fait en moins d'une heure pour participer à une sorte de ptit défi, je pense en faire quelque chose un jour ^^
Spoiler:
et un nouveau dessin digi! ^^
Spoiler:

Bref, j'entre en prepa dans moins d'une semaine je pense que je n'aurais plus de temps à accorder au dessin T-T
Kazou
Kazou
Vrai Kudzu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Aoû - 13:24
Hey mais c'est super cool !

Azy j'évolue pas aussi vite moi >.<

Pour le premier au tradi fait en moins d'une heure, j'aimerais bien le voir fignolé, terminé =) je t'encourage à pas le laisser de côté. Par contre, je dirais que son coude droit est placé trop haut. Les coudes se situent à peu près au creux de la taille, pas sous les seins =)

Le digi a un super rendu ! Bravo pour les livres, ils sont très beaux. En comparaison la table manquerait de détail ^^ car les livres sont pleins de précision, de détail et de finesse, ce qui fait que la table a un aspect un peu floutée par rapport. Je vois bien que tu as fait les stries du bois, peut-être ne sont-ils pas assez marqués ?
http://ixedai.jimdo.com/
Floflo
Floflo
Kudzu interessé


Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Aoû - 20:55
Déjà merci  beaucoup  :D
Pour les coudes j'avais pas remarqué, mais maintenant je trouve en effet qu'ils sont haut ^^"
J'ai vraiment eu du mal avec le bois je savais pas comment le prendre  x'), j'ai essayer de faire les stries mais tantôt  elles étaient trop marqués tantôt pas assez donc j'ai pas réussi à obtenir le résultat que j'aurais voulu  x')

Je prends note de ces précieuses remarques ;) (pour ça que j'aime partager des dessins, on voit mieux ce qui va pas après :3 )
Kazou
Kazou
Vrai Kudzu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Aoû - 13:36
Floflo a écrit:
Je prends note de ces précieuses remarques ;) (pour ça que j'aime partager des dessins, on voit mieux ce qui va pas après :3 )

C'est tout l'intérêt du forum ! 
La galerie de Flo Hyd4ebfx

D'ailleurs il faudrait que je m'y mette un jour.
http://ixedai.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
La galerie de Flo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Rokyu] La galerie du terter
» La galerie de la p'tite Shu
» Galerie Pwet (Neï)
» Galerie de Wolfie !
» Galerie de Kazou (<- original n'est-ce pas ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: Espace Dessin :: Galeries-