AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CRAZY - bande dessinée ou manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shu
Shu
Kudzu interessé


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 41
Localisation : Dans le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Aoû - 13:24
Bon, je ne sais pas comment on présente un projet, donc on y va à la Shustyle ! xD

Alors, cette année, je vais bosser sur un projet de bande dessinée au style "manga" mais pas trop, qui sera, je l'espère, assez bon pour être présenté à une maison d'édition. Mais dans le cas où il se fait refouler, il sera publié sur mon blog.

J'ai créé les deux personnages principaux il y a fort longtemps et j'ai tenté avec plusieurs scénaristes, et avec moi toute seule également, de créer un scénario qui tienne la route. Malheureusement, je n'ai aucun talent pour ça. J'écris beaucoup de fanfictions et ça marche vachement bien (ce qui me fait d'ailleurs bien chier parce que si j'avais autant de succès sur mon blog artistique que sur celui de mes histoires, je serais riche) mais pour mettre en scène mes persos, je rame sévère. Aujourd'hui, j'ai trouvé un p'tit gars de 18 ans, ou de 20 ans, je ne sais pas et je m'en fous un peu de son âge à vrai dire, qui est juste parfait pour ce projet. Le peu qu'il a déjà pu m'écrire pour mes jumeaux m'a éblouie et ensuite convaincue qu'il était fait pour cette bande dessinée.

En ce moment, on bosse sur l'histoire, y a les grosses lignes mais faut bien détailler tout ça, et c'est son boulot. Moi, je dessine et je lui dis si tel ou tel élément me convient quant aux personnages. Je lui ai donné le gros résumé que j'avais dans la caboche depuis des années et il le respecte aux mieux, tout en y ajoutant tous les détails pour que ça ressemble à quelque chose de bien. Il s'occupe donc de tout ce qui est police, science, etc. Moi, bah... j'acquiesce. xD

J'ai fait dix planches de storyboard qui vont sûrement subir d'autres changements une fois que monsieur les aura analysée. Quand il m'aura donné son avis, je publierai ces trucs.

J'suis vraiment une brêle pour parler de mon propre projet, je me désespère...

Donc, pour résumé, à part les personnages principaux : les jumeaux, les inspecteurs, la gamine et son frangin, on doit encore bosser sur le reste.

Le seul truc sur lequel il n'a pas son mot à dire, c'est la trame principale, la fin et les jumeaux (leurs caractéristiques et leur physique). Le reste, c'est champ libre!

Alors, comme je l'ai dit, je suis une vraie bille pour présenter tout ça, je vais procéder de la manière suivante. Vous me poser des questions, j'y réponds ! xD

Ou, éventuellement, vous m'expliquez comment on présente un projet. XD
Nixxus
Nixxus
Kudzu interessé


Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2015
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Aoû - 16:34
Ton post a un petit air d'article pour un blog plutôt qu'une présentation mais c'est cool :p
Du coup, les petites questions classiques :

1- Ça parle de quoi ?
2- Tu as des petites ébauches ou illustrations pour embellir tout ça ?
3- Tu présentes seulement l'avancée du projet ou tu recherches aussi nos avis pour peaufiner le scénar'/la mise en page etc ?
4- Montre nous des trucs en rapport avec la BD ! \o/
Double-D
Double-D
Vrai Kudzu


Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 32
Localisation : Shin Sekai
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Aoû - 14:16
Ohh je suis curieux d'en apprendre plus sur ton projet Shu !!
Si tu n'es pas très confiante sur ta façon d'exposer ton projet, tu as bien fais de le faire ici de cette facon, avec nos questions je pense tu verras les points importants à détailler lors d'une présentation.
Le bro Ixit a déjà posé les questions principales d'ailleurs. :)

5 - Donc quand tu auras eu l'avis de ton scénariste tu pourras poster ces planches ici ?

6 - Tu as déjà présenté tes anciens projets à ton scénariste ? 

7 -
Shu a écrit:
Donc, pour résumé, à part les personnages principaux : les jumeaux, les inspecteurs, la gamine et son frangin, on doit encore bosser sur le reste. 
Juste un truc à souligner, tu écris "les" , "la" à des personnages que tu n'as pas présenté donc qu'on ne connait pas, du coups on a l'impression d'avoir râté quelque chose dans ce que tu as écris plus tôt. 
Tu devrais mettre "des inspecteurs, une gamine et son frangin", c'est con comme détail mais je pense que c'est important. :)

8 - Tu as fais des fiches pour chacun de ces persos ?
http://doubled67.deviantart.com/
Shu
Shu
Kudzu interessé


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 41
Localisation : Dans le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Sep - 20:49
Bon, bon ! J'ai pris la décision que je ne mènerai pas ce projet à bout pour le moment. Je le mets en suspend pour un temps indéterminé. La raison ? Eh beh, c'est que j'ai besoin d'argent. D'un revenu, un salaire, n'importe quoi tant que ça puisse me payer au moins mes frais médicaux quand j'en aurais besoin. Et dieu sait que j'vais en avoir besoin, à force d'repousser, j'vais m'choper un cancer.
Du coup, j'me suis dit, et grâce à l'aide certaines personnes qui m'ont fait réaliser, que j'allais tout miser sur les illustrations. Je vais me faire une fiche tarifaire puis bosser, bosser, bosser sur tout ce qui touche à l'illu et croiser fort les doigts pour qu'on me passe des commissions. Je n'ai trouvé que ça comme job pour l'instant... Alors, voilà, un jour, peut être, je ferais cette bd mais là, tout de suite, j'ai plus urgent. Désolée !
Double-D
Double-D
Vrai Kudzu


Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 32
Localisation : Shin Sekai
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Sep - 23:57
Ah triste d'apprendre ça Shu. 
C'est un choix important, si tu n'as pas les moyens necessaires pour mener à bien ce projet autant faire une pause. J’espère que tu réussiras à te sortir de tes soucis ! Je croise les doigts pour toi aussi ! :)
http://doubled67.deviantart.com/
Shu
Shu
Kudzu interessé


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 41
Localisation : Dans le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 1 Oct - 17:16
J'ai changé d'avis. Puisque rien ne change dans ma vie, j'me dis que j'peux prendre le temps de bosser sur mon projet, finalement.

Du coup, j'vais vous soumettre chacune des planches au brouillon afin que vous m'aidiez à la rendre correcte et de passer au propre.

Voici la première. Normalement, dans le scénario il est noté que la première case doit représenter la nuit et la ville (bon, j'ai fait des blocs pour avoir une idée le peaufinage viendra par la suite xD). Ensuite, fallait faire plusieurs cases qui montraient un type courir. Genre, un pied, une main sur le flingue, l'arrière du veste volant... Mais j'ai du mal. Alors, j'ai fait ce que vous voyez là. J'ai repris un système que j'ai vu dans un doujin qui consiste à faire un dessin entier ou presque et à coller des cadres dessus pour donner l'impression que ce sont des cases. Bref.

L'histoire de cette planche, c'est la nuit, la ville, deux flics (le deuxième on le verra très peu), un cri, le flic principal qui s'exclame et qui met la main à l'arme. Dites moi ce que je dois améliorer, changer, retirer, etc. Merci !

CRAZY - bande dessinée ou manga 1
Kazou
Kazou
Vrai Kudzu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Oct - 13:09
Ben maintenant que tu as dessiner ton perso en train de courir, tu peux pas tricher en redisposant les cases ? x)
Par exemple tu passes ses mains en première case, deuxième le cri, ensuite ses pieds, puis sa tête, le regard, et enfin la main qui saisi l'arme. Non ?
http://ixedai.jimdo.com/
Ayumi-chan
Ayumi-chan
Kudzu interessé


Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2015
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Oct - 1:13
Je suis d'accord avec ce qui est dit juste au dessus. Ca donnerais bien plus de dynamisme.
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
CRAZY - bande dessinée ou manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: La Taverne :: Découvertes et partages :: Projets-