AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gakkou Gurashi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caelan
Caelan
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Tu vois ici ? Bah c'est pas par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû - 10:44
Gakkou Gurashi! 1438676094-unnamed-5
Informations générales :

Titre : Gakkou Gurashi!
Titre original : がっこうぐらし!
Titre alternatif : School-Live!
Auteur : Kaiho Norimitsu
Studio : Lerche
Réalisateur : Ando Masaomi
Genre : Moe - Moe - Moe again - Beaucoup de moe - un peu d'horreur
Non sérieusement: Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - School Life -Seinen - Slice of Life - Surnaturel
Année : 2015
Statut : en cours de diffusion
Format : Série TV
Episodes : 12
Durée moyenne d'un épisode : 24 min

Résumé :
/!\ des résumés sont dispos sur internet mais ont tendance à spoiler légèrement le contenu du premier épisode de l'anime,  ce que je trouve dommage, du coup j'ai traduit celui de myanimelist. C'est loin d'être parfait donc désolée d'avance xD
Takeya Yuki est amoureuse de son école. A ses yeux, c'est un lieu merveilleux dont elle apprécie les différentes activités possibles. Elle aime particulièrement celles de son club, le Club de Vie Scolaire. Son président est Rii-chan, et comporte deux autres membres: Kurumi-chan et Mii-kun. De plus ce club dispose d'un professeur, Megu-nee, qui est toujours présente pour les membres.
Oui, elle aime son école... Dans sa tête. Parce que pour elle, la réalité vis-à-vis de son école et des activités du club sont bien trop difficiles à percevoir...

Images extraites de l'anime :
Spoiler:

Opening/Ending :
https://youtu.be/UNjHxhljAck
[l'ending spoile l'épisode 1]
https://youtu.be/VsSklPZ5t-U

Avis personnel :
Seulement 4 épisodes pour l'instant mais waw. J'avais un peu peur de voir le résultat car Lerche gère 3 animes cette saison il me semble et en plus c'est le type d'histoire où l'ambiance doit vraiment être réussie pour que ce soit intéressant. Et ils se sont vraiment pas plantés !
L'épisode 1 a été un pur bonheur pour moi avec tous les petits détails remarquables qui mettent la puce à l'oreille pour la fin de l'épisode... Et pour autre chose
chose peut-être ? L'opening et l'ending sont eux aussi plein d'indices sur le contenu de l'anime ou d'allusions, ça donne vraiment l'impression qu'ils se sont bien creusés la tête lors de sa création et c'est bien cool !
Les épisodes suivant restent dans la même veine, je trouve que les contrastes sont super bien gérés o/ au niveau du scénario, pour l'instant il y a juste une coupure à l'épisode 4 que j'ai trouvé dommage, ça faisait une transition un peu brute mais sinon c'est tout bon.
La réalisation est très réussie, l'ambiance est parfaitement retranscrite, l'OST est cool et l'animation, même si pas extraordinaire, fait son job. Que demander de plus ? 8)
Pour ce qui l'on pas encore vu, je ne dirai qu'une chose: l'opening est (en apparence du moins) à Gakkou Gurashi ce qu'est Connect à Madoka Magica.
khaaos
khaaos
Jeune kudzu


Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 34
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Aoû - 0:23
Gakkou Gurashi! est un coup de cœur de cette saison d'été 2015 et j'en attend beaucoup en se qui concerne l'évolution du scénario.

Le premier épisode a été merveilleusement bien orchestré et je ne pouvais rêver mieux comme début d'anime. C'est l'exemple parfait de l'épisode pilote réussi qui pousse son spectateur à regarder la suite grâce à une intelligente conclusion. Dommage pour ceux qui ont stoppé avant la fin de ce premier épisode.

Et je suis très heureux de la route choisis en se qui concerne la suite du scénario:

Spoiler:

Je note tout de même un premier faux pas à l'épisode 4:

Spoiler:

Mis à part cette toute petite fausse note à la fin de l'épisode 4 je l'ai trouvé dans l'ensemble plutôt réussi.

Bref j'attend beaucoup de la suite en espérant un scénario et une issue originale.

Merci au créateur du topic pour sa fiche.
Caelan
Caelan
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Tu vois ici ? Bah c'est pas par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Aoû - 8:20
Spoiler:

De rien et la suite devrait rester dans cette veine je pense o/
khaaos
khaaos
Jeune kudzu


Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 34
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Aoû - 2:24
En réponse à ton message :) .

Spoiler:


Au passage j'aime beaucoup t'a signature : ) .
Rokyu
Rokyu
Admin


Messages : 191
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 26
Localisation : Gensokyo
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Aoû - 19:56
ORIN T'ASSURE ! Gakkou Gurashi! 1261702919

Coup de cœur de la saison pour ma part !
Ya des lolis, et des zombies que demander de plus lel

Plus sérieusement l'histoire est très bien mené et on s'attache facilement aux personnages.
Le contraste entre le cute et l'horreur est très bien géré aussi.

Je vais attendre de voir l'anime entièrement avant de faire un commentaire plus poussé mais pour le moment il n'y a rien a redire c'est un sans faute pour moi !
khaaos
khaaos
Jeune kudzu


Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 34
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Aoû - 3:05
Un épisode 5 agréable mais une fois de plus quelques petits soucis en fin d'épisode sur les 2-3 dernières minutes.

Disons que la conclusion était un peu confuse et manquait de crédibilité au niveau de quelques détails.

Sinon un très bon épisode dans l'ensemble.
Caelan
Caelan
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Tu vois ici ? Bah c'est pas par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Aoû - 15:41
Khaaos >
Spoiler:
Et merci ! o/

Ro >
Citation :
Ya des lolis, et des zombies que demander de plus lel
Je savais que ça te plairait ça Gakkou Gurashi! 2031138853

Episode 5
Je crois que globalement c'est celui qui m'aura le moins intéressé (même si j'ai aimé quand même) ! La première partie n'était pas franchement passionnante, même si ça fait plaisir de les voir "s'amuser" un peu ça m'a semblé un peu trop en décalage avec la situation bizarrement.
Un joli ajout avec le théâtre, ce passage est vraiment flippant et un peu triste.
Et puis comme d'hab,
Ceci n'est pas un spoiler si vous observez bien les choses depuis les premiers épisodes:

Spoiler:

Sinon, un autre détail un peu bizarre : les décors. Ça fait vraiment trop décrépi pour une apocalypse survenue y'a même pas un an.
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Gakkou Gurashi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: Manga Café :: Animes-