AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wolfsnape
Wolfsnape
Kudzu interessé


Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre un livre et un monde imaginaire ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Aoû - 10:46
Hello tout le monde ! :D

Tout est dans le titre ! 
Que ce soit Manga, bd ou roman, faites-nous part de vos lectures du moment !
Expliquez-nous pourquoi vous aimez ou pas !
Cela pourrait donner envie à certains de se lancer ou de les rajouter à leur liste de lecture ! :D (to read list xD)

Et pourquoi pas faire une fiche dessus tant que vous y êtes ? :D





Personnellement, en ce moment, je suis dans Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra.
C'est sympa, mais ça casse quand même pas trois pattes à un canard, comme on dit !
L'histoire de Younes, enfant Algérien pauvre qui grandit dans la famille riche de son oncle pendant la guerre, est assez touchante !

J'aime bien les personnages, ils sont attachants, bien qu'ils ne restent que peu développés ><
Le style est sympa, mais ne colle pas trop à l'époque je trouve ! ^^' (C'est une langage un peu trop moderne pour un contexte des années 30-40... Surtout pour les dialogues !)

Mais en soit, l'histoire est sympa, dépaysante et touchante. On s'imagine Oran et Rio Salado, on respire les odeurs de vignes sauvages /o/
Bref, j'aime bien x'D
Je sais pas encore ce que je vais lire après ouo

Et vous, vous lisez quoi ? :D
http://wolfsnape.deviantart.com
Kazou
Kazou
Vrai Kudzu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Aoû - 13:30
Moi en ce moment je relis mes Yureka. Histoire d'être encore plus triste que je vais arriver au dernier tome parut en France...

Et sinon je continue mes séries de manga en cours. Je vais pas toutes vous les citer...?

J'aime acheter d'occasion, c'est une bonne façon d'acheter des mangas en ayant pas beaucoup de sous XD là j'ai fait la récente acquisition de trois tomes de Air Gear que j'ai pas encore lu et que j'attaquerai quand j'aurais fini la relecture de mes Yureka.
http://ixedai.jimdo.com/
Lena
Lena
Vrai Kudzu


Messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 31
Localisation : 世界で
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Aoû - 0:56
En ce moment je lis "Je suis un Chat" de Natsume Soseki. 

Pour résumer, c'est très simple : La personnage principal est un chat, il parle en "je" donc on suit toutes ses pensées sur son maître, ses relations avec les humains et d'autres chats etc,.
En bref, on vit la vie d'un chat pendant plusieurs chapitres.

Ce n'est pas chiant à lire mais je trouve que c'est long, la vie d'un chat ce n'est pas non plus super passionnant, deux fois moins de chapitre auraient suffit xD.
Wolfsnape
Wolfsnape
Kudzu interessé


Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre un livre et un monde imaginaire ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Aoû - 10:29
Salut tout le monde ! :D

En ce mois d'août, j'ai retrouvé mon rythme de croisière question roman, qui consiste à lire entre 6 et 10 romans dans le mois x'D (je ne peux faire ça que pendant les vacs, of course ouo)

Donc là, je lis La librairie des ombres de Mikkel Birkegaard !
Pour la petite histoire, je l'avais acheté sur une brocante dans le sud de la France à 1€, donc bon, vu que c'était un livre brocanté, je ne m'attendais pas à ce que ce soit fantasmagoriquement mirobolant. Et bien je me suis trompée ! :D
Le concept est vraiment intéressant !
En gros, Jon est avocat et ne parle plus à son père, libraire, depuis 15 ans. Ce dernier meurt brutalement et Jon devient propriétaire désigné de la librairie.
Mais il apprend que son père faisait partie d'une sorte de société secrète où des Lettore sont capables d'influencer les pensées des gens en leur lisant un texte à voix haute (émetteurs) ou d'influencer directement la lecture de quelqu'un (récepteurs).
Et Jon doit trouver l'assassin de son père là au milieu ! :D

Le style est fluide, agréable à lire, et l'histoire est vraiment prenante ! ^^ Franchement, c'est une bonne surprise ! (surtout pour un livre danois ouo)

Bref, j'aime bien /o/


Et vous, vous en êtes où ? :D
http://wolfsnape.deviantart.com
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: La Taverne :: Découvertes et partages :: Lecture-