AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Area D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sano
Sano
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 29
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Juil - 1:42
Area D Area-d-1-pika 


Area D - Inôryôiki

Auteurs: Nanatsuki Kyôichi(scénario) Yang Kyung-Il (dessins)
Genres: Aventure- Action- Fantastique
Statut: En cours avec 8 tomes sortis en France chez Pika Edition et 11 tomes à ce jour au Japon

Résumé:
Il y a 12 ans, une étoile a explosé, depuis des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun ! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu ! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs.
Mais que cache cette île mystérieuse ? Quelles règles s’y appliquent ?
Commence un combat pour la survie dans un univers sans pitié où les règles du jeu sont totalement bouleversées !
(source: manga-news)

Avis:
Bon par où commencer? Ah oui, ça déboîte Area D 2233143605 
Plus sérieusement ce manga a tout pour paire aux amateurs du genre!  En parlant de "genre" il faut savoir qu'en France il est édité dans le catalogue seinen de Pika tandis qu'au Japon il a été prépublié dans un magazine shonen. Personnellement j'aurais plus tendance à le classer dans ce dernier Area D 3212821107 

Le point fort du manga est avant tout l'action! Ici on a le droit à une bonne grosse dose de combats épiques. En effet le scénario permet d'imaginer des pouvoirs plus élaborés les uns que les autres, ce qui fait que les combats ont aussi une dimension tactique vachement intéressante. 
Ensuite au niveau des personnages il y a quand même quelques clichés comme on les connaît(la loli, la tsun, le peureux) mais leur développement et la manière dont leur relation évolue est plaisante à suivre. Puis le héros Jin il pue le charisme Area D 3053217678 
Le scénario à l'air de ressembler de prime abord à un survival game classique mais plus on avance dans l'histoire et plus on a des révélations sur qui tire les réellement les ficelles de ce petit manège. On se rend alors compte que certains personnages ont un vécu difficile une certaine profondeur 
Un autre gros point fort du manga: les dessins! Sérieusement qu'est ce que ça en jette, certaines planches sont à couper le souffle Area D 310959946 

Bon vous l'aurez surement compris ce manga est un coup de coeur pour moi! Cependant si vous êtes réticent par rapport au fanservice(il y a pas mal d'ecchi) vous allez peut-être être embêté, même si personnellement je trouve qu'ici cela ne gâche en rien la lecture
Mais bon faites-vous une idée vous-même en lisant les premiers chapitres!
Voici quelques images pour vous donner un aperçu o/

Spoiler:
Rokyu
Rokyu
Admin


Messages : 191
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Gensokyo
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Juil - 12:51
AREA D Area D 3511954287

Un manga qui vaut le coup ! comme l'a dit mon camarade SEPN les différents pouvoir des protagoniste sont très intéressants et des fois vraiment bien rechercher ce qui donnent des combats plutôt unique o/

Les dessins sont sublime c'est un vrai plaisir pour les yeux a lire (Jin est également un plaisir pour les yeux ♥️)

Quant au sois disant fanservice j'en ai pas eu l'impression perso j'ai plus vue ça comme du nsfw qui est clairement justifié dans certaine situation donc qui pour moi n'a rien de fanservice xD
Mais peut être je me suis pas rendue assez loin pour voir lel

Il s'ajoute a ma liste d'achat avec Akame en terme de manga o/
Area D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: Manga Café :: Mangas :: Shônen-