AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Projet de livre de contes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wolfsnape
Wolfsnape
Kudzu interessé


Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre un livre et un monde imaginaire ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Juil - 20:22
Bonjour tout le monde !! ^^


Je viens vous parler d'un projet qui me tiens très à cœur et que j'entreprends seule !
J'estime avoir suffisamment avancé pour vous le présenter !

Il s'agit de produire un livre de contes populaires !! ^^
La question est pourquoi ?
D'abord, parce que je suis une fan incontestée de contes de fées et autres et que je ne me lasse pas de les lire et de les relire !

Ensuite, j'ai demandé à mes amis et à des personnes que je connaissais quel était leur conte préféré et j'ai souvent eu droit à : "Cendrillon", "La Belle au Bois Dormant", "Blanche-Neige", "Le Petit Chaperon Rouge" (la seconde version - de Grimm - qui finit bien, bien sûr !) et autres contes très connus !

Et bizarrement, je me suis dit que tout le monde ne connaissait quasiment que ceux-là et que c'était dommage. J'ai donc ouvert les livres d'histoires que j'avais chez moi et je me suis rendu compte - à nouveau - qu'on retrouvait souvent les même contes !
En plus, il faut que je le précise, ce sont des contes que je n'apprécie pas forcément et qui - je trouve - manquent parfois un peu d'âme !!

Je me suis mise à réfléchir et je me suis dit que, plus tard, si jamais j'avais des enfants, j'aimerais bien leur raconter des contes que moi j'aime, plus charismatiques et moins connus, qu'ils ne s'arrêtent pas à la frontière des contes connus et qu'ils découvrent ce monde fascinant avec d'autres cultures !
La question était : comment faire ?

J'ai donc décidé de faire un recueil de 32 de mes contes préférés et de les mettre dans un seul livre que je réaliserais moi-même.
Ces contes, par pur esprit littéraire et fidélité à tout ce qui est ancien, j'ai décidé d'en prendre la traduction la plus ancienne et donc la plus proche du temps de l'auteur ! (ou prendre les textes originaux pour les conteurs français.) ou bien sûr prendre la meilleure traduction possible ! 

J'ai, par la même occasion, décidé d'illustrer ce livre moi-même, pour lui donner un côté plus personnel ! Ainsi, chaque conte aura son illustration de "page de couverture" en quelque sorte et des plus petites illustrations à l'intérieur !
Il y aura bien sûr l'illustration du livre complet que je ferai aussi moi-même !
C'est pour moi l'occasion de progresser rapidement en dessin et de créer quelque chose de toute pièce !

Je vous laisse la liste des contes que j'ai choisi ! (L'un a été écrit par mes soins et je le place en position n°32 ! Il s'appelle : "Le Prince, l'Ogre et le Démon".

Je mettrai en vert ceux dont j'ai déjà récupéré les textes et aussi le numéro qui correspond à l'ordre d'apparition dans le livre ! :3

Voici la liste :
Contes choisis:


Je me rend très bien compte que c'est un travail titanesque, mais j'ai la volonté inébranlable de le faire et jesais que j'arriverai au bout !!

J'ai déjà commencé à rédiger les contes, comme vous avez pu le voir, à réfléchir sur le format, la police d'écriture et la taille des lettres à adopter, les designs de personnages et les couleurs et illustrations !! ^^

Si vous le souhaitez - et que cela vous intéresse bien sûr - Je peux déjà mettre quelques croquis !!

Je compte poster des illustrations par la suite, mais aussi des croquis et des fiches de designs de personnages ! :D
En espérant que ça vous plaise ! :3 ♥
http://wolfsnape.deviantart.com
Rokyu
Rokyu
Admin


Messages : 191
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Gensokyo
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Juil - 20:35
JE SOUTIENS A 999% TON PROJET ! Projet de livre de contes 166473488

Sérieusement c'est titanesque non seulement dans le travail mais aussi dans l'idée o/
Déjà que moi je suis un peu comme toi j'accroche pas tellement aux trucs connue trouvant ça trop refrain, et j'adore découvrir de nouvelle choses (et quand c'est peu connue c'est encore mieux) alors cette idées de recueil me plais énormément !

Au sujet des illustrations c'est une très bonne initiative aussi j'ai hâte de voir tes croquis et tes recherches de personnages, en plus tu a déjà un très bon niveau artistique, le résultat sera grandiose !
Et le fait de rajouté a la fin ton propre conte est super cool ça touche final quoi la signature ♥️

En tout cas hâte de voir l'avancement qui je pense est déjà sur une très bonne pente
et les dessins surtout !

BON COURAGE WOLFY Projet de livre de contes 894989130
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Vrai Kudzu


Messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 23
Localisation : Pripyat
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Juil - 21:49
Mmmh ...
Un projet de livre illustré sur une compilation de contes pas trop connus ...
J'adore le concept ! Néanmoins ce travail à l'air titanesque. Surtout j'aimerai lire ton conte personnel Projet de livre de contes 2534115503
Bref tu as mon soutiens o9
Double-D
Double-D
Vrai Kudzu


Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 32
Localisation : Shin Sekai
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Juil - 3:06
Woah quel projet admirable Wolfy, ca te ressemble bien !
Tu continues à mettre en avant la diversité, j'aime !

Je respecte cette fidélité de travailler à partir des traductions les plus anciennes, je suis curieux de savoir comment tu fais pour les avoir. Tu recherches sur le net ? :o

En plus des 32 contes tu te lances le défis de tous les illustrer un par un, c'est vraiment
un travail minutieux que tu as à faire !
C'est un projet intéressant autant pour son résultat que pour ta progression, en plus tu combines vraiment l’expérience de ta plume et de celui de ton crayon.

Wolfy a écrit:
Je mettrai en vert ceux dont j'ai déjà récupéré les textes et aussi le numéro qui correspond à l'ordre d'apparition dans le livre ! :3

Eh bien tu as déjà récupéré pratiquement tous les textes dis moi !
Tu as l'air d'être bien partie, en espérant que ta motivation de continuer ton projet ne cesse d'augmenter ! Ça mérite vraiment le travail à fournir. 

OUII On veut voir ces croquis !

Je suis vraiment curieux de lire "Le Prince, l'Ogre et le Démon" aussi du coups.
http://doubled67.deviantart.com/
Wolfsnape
Wolfsnape
Kudzu interessé


Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre un livre et un monde imaginaire ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Aoû - 16:47
Salut tout le monde ! :D
Sachez que je suis ravie que vous soyez emballés par mon projet ! QvQ/ (On se sent moins seul fasse à sa feuille quand on sait qu'on est soutenu derrière !)

Tix : C'est cool si toi non-plus tu n'aimes pas trop les contes méga connus ! Je me sens tellement moins seule ! QvQ Généralement, quand tu demandes aux gens quels contes ils aiment, ils te répondent Le petit chaperon rouge, le petit poucet, Cendrillon ! Et à côté, t'as moi en mode : "Vassilissa la Belle est tellement AWESOME AVEC BABA YAGA ET TOUT QAQ" et j'entends les mouches voler x'D
Alors ça me fait plaisir, les gens qui s'intéressent aux autres cultures, surtout les non-européennes QvQ/
ILYSM ♥️

Doom : pour te dire combien c'est long, je travaille dessus depuis septembre 2014 (presque un an) et je n'ai pas encore tous les textes, ni tous les designs de personnages QvQ Alors ne parlons pas de commencer les illustrations !


Vu que tout le monde a l'air bien emballé pour mon conte, je vous le poste !
Mais bon ouo
Ce n'est pas encore le texte final, et il faut que je le retouche encore un peu !
Bonne lecture  Projet de livre de contes 761991966


Spoiler:
http://wolfsnape.deviantart.com
Bim'
Bim'
Vrai Kudzu


Messages : 158
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 78
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Aoû - 13:08
J'suis contente de voir que c'est un projet toujours en cours <3
Comme la première fois que tu nous en avais parlé j'trouve ça toujours aussi awesome xD

J'ai jamais vraiment été intéressée par les contes alors j'en connais pas beaucoup, donc hâte d'en découvrir ! J'l'achèterai quand tu seras publiée Projet de livre de contes 3511954287

Et ce conte j'm'en souviens ! T'avais dû le poster sur Spacefish il me semble o/
J'aime beaucoup <3
Kazou
Kazou
Vrai Kudzu


Messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Aoû - 13:35
Woah mais c'est génial !!
Je profite de ma pause dej au boulot pour venir faire un tour sur le forum, comme elle est déjà terminée et que je suis sensé me remettre au travail je lirai ton conte une autre fois XD
Mais j'ai hâte en tout cas !
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce que a été dit, je ne ferais que répéter, mais tu as tout mon soutien et toute mon admiration pour ce projet ! J'ai hâte de voir tout ça *.*
http://ixedai.jimdo.com/
Shu
Shu
Kudzu interessé


Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 41
Localisation : Dans le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Lun 17 Aoû - 12:46
Bouh, l'idée est bien mais je ne peux pas voir les spoilers... whyyyy ?
Double-D
Double-D
Vrai Kudzu


Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 32
Localisation : Shin Sekai
Revenir en haut Aller en bas
Mar 18 Aoû - 14:20
Wut, les spoilers ne marche pas chez toi Shu chez moi il n y a aucun soucis.
Tu as attendu un peu ? peut être que ta co belge était en vacance hahaha !
http://doubled67.deviantart.com/
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Projet de livre de contes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: La Taverne :: Découvertes et partages :: Projets-