AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sakamichi no Apollon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bim'
Bim'
Vrai Kudzu


Messages : 158
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 78
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Aoû - 16:41
Sakamichi no Apollon Noitam10

Informations générales :

Titre : Sakamichi no Apollon
Titre original : 坂道のアポロン
Titre alternatif : Kids on the Slope
Auteur : Kodama Yuki
Studio : Tezuka Productions
Réalisateur : Watanabe Shinichiro
Genre : Drame, historique, musical, School Life, romance
Année : 2012
Statut : Terminé
Format : Série
Episodes : 12
Durée moyenne d'un épisode : 25 minutes
Site : ici

Résumé :

Transféré régulièrement depuis qu'il est en primaire, Kaoru Nishimi se voit une fois de plus intégrer un nouvel établissement, dans lequel il est pris en charge par la déléguée de classe, Ritsuko Mukae. Souvent mis en retrait et victime de nausées lorsqu'il est soumis à un certain stress extérieur, il a pris pour habitude d'aller s'isoler sur le toit pour reprendre ses esprits. Alors qu'il cherche justement à se procurer les clés permettant d'y accéder, il fait la rencontre de Sentarô Kawabuchi, un élève de sa classe auquel on colle une étiquette de bagarreur. De manière naturelle, les deux adolescents vont rapidement sympathiser, et Kaoru, pianiste à ses heures perdues, va s'apercevoir que Sentarô voue une véritable passion au jazz et s'entraîne à la batterie dans le sous-sol d'un magasin de disques tenu par le père de Ritsuko. Au-delà d'une grande amitié qui se lie entre eux, Kaoru va essayer de ressentir toutes les subtilités du jazz afin de partager avec Sentarô et Ritsuko son amour pour la musique.
Source : Animeka
Images extraites de l'anime :
Sakamichi no Apollon Sans_t13

Opening/Ending :
Opening :

Ending :
En qualité de caca et en sub espagnol, parce que je trouve pas mieux.

Avis personnel :

J'ai commencé à regarder et j'ai tout de suite accroché ! C'est vraiment génial. J'suis une noob en jazz, donc déjà, j'ai découvert ce style, et puis même, niveau animation/graphismes, c'est super ! L'histoire est vraiment sympa, ça parle d'amour mais c'est léger et vraiment pas niais, c'est plus axé sur l'amitié des deux gars et le jazz, donc. Les persos sont attachants, même si la meuf me soule un peu -sûrement trop niaise pour moi-, mais dans l'ensemble ils sont tous bien. Kaoru a l'air d'un coincé au début, mais c'est pas le cas au final. Et puis à la fin il devient trop sex', en plus. La relation Kaoru/Sentarô est assez ambigue je trouve, mais c'est pas un shonen-ai, je vous rassure, c'est plutôt une très forte amitié, même si moi, j'trouve ça louche. C'est vraiment sympa à regarder, pas prise de tête, j'ai aimé voir l'évolution des personnages au fil du temps, j'ai pas vu le temps passer, j'ai tout regardé d'une traite. Vraiment, un super anime, et la romance est tellement légère que même les gens qui n'aiment pas ça (genre moi), peuvent apprécier sans problème. Je le recommande, j'ai vraiment adoré, gros coup de coeur pour moi /o/
Et sérieusement cette fin <3
Fu, j'aime tellement ce truc c'est pas possible xD

Et franchement, je vous conseille d'écouter l'OST, qui est vraiment géniale <3
Neï
Neï
Vrai Kudzu


Messages : 83
Date d'inscription : 27/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Aoû - 22:37
depuis ltemps, faut vraiment que jvois cet anime T_T 

Pamoune a écrit:
je vous rassure, c'est plutôt une très forte amitié, même si moi, j'trouve ça louche.


surtout pour ça hihi
Sakamichi no Apollon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: Manga Café :: Animes-