AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kuzunoha

Forum de manga, de dessin et d'art en général.
 

Vos plus belles citations ~ ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wolfsnape
avatar
Kudzu interessé


Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 20
Localisation : Quelque part entre un livre et un monde imaginaire ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Juil - 20:41
Salut tout le monde ! :D
Etant une grande fan de citations, j'en collecte un peu partout depuis des années, et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de mettre les belles citations qu'on trouve en commun ! ♥ (Genre livres et tout x'D)

Effectivement, je sais que parfois, il suffit d'un mot ou d'une phrase pour retrouver l'inspiration et - souvent - ce sont des citations qui me donnent le thème de mon prochain dessin ou de mon prochain texte ! ^^ (D'ailleurs, je mets systématiquement des citations en tête de mes textes pour définir le sujet ! Et puis c'est sympa ! :3)
Et puis ça fait pas de mal d'avoir un peu de lecture qui fasse du baume au coeur ♥

Bref, je me suis dit que ce serait cool x'D

Donc je commence avec mes petites perles d'aujourd'hui ♥
(Je ne mets pas de spoiler, parce que vu que ce sont des phrases courtes en général, ça ne sert pas à grand chose, si ? ouo
J'en mettrai s'il s'agit de sujets sensibles ;))


Milena Angus - Battement d'ailes a écrit:
Un jour Madame a pris son courage à deux mains, et a demandé à l’amant s’il l’aime un peu. Il a souri et il a dit qu’on n’aime pas un peu. Ou on aime, ou on n’aime pas. Madame était allongée sur le lit, nue à côté de lui, qui s’est relevé brusquement, s’est rhabillé, est passé dans la pièce d’à côté. Alors Madame a senti l’épouvante la frôler, elle s’est rhabillée aussi en se promettant de ne plus jamais poser de questions aussi idiotes. Des questions aussi idiotes détruisent toute la magie et, sans magie, la vie a un goût d’épouvante.



Pascal Quignard - Tous les matins du monde a écrit:
Quand je tire mon archet, c'est un petit morceau de mon cœur vivant que je déchire. Ce que je fais, ce n'est que la discipline d'une vie où aucun jour n'est férié. J'accomplis mon destin.




Frédéric Beigbeder - L'Egoïste romantique a écrit:
- Parlons d'autre chose. C'est une dingo. Elle n'a aucun intérêt. Je m'en fous complètement. C'est totalement fini entre nous.
- Ah… Tu l'aime à ce point-là…


Antoine de Saint-Exupéry - Le Petit Prince a écrit:
Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça ! [...] Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : "Ma fleur est là quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient ! Et ce n'est pas important ça !

Antoine de Saint-Exupéry - Le Petit Prince a écrit:
Mon ami ne me donnait jamais d'explications. Il me croyait peut-être semblable à lui. Mais moi, malheureusement, je ne sais pas voir les moutons à travers les caisses. Je suis peut-être un peu comme les grandes personnes. J'ai dû vieillir.




Yasmina Khadra - Ce que le jour doit à la nuit a écrit:
M'enfin, regarde autour de toi, protesta le barbier. Y a rien. On s'ennuie, on s'emmerde, on se meurt. Les taudis nous bouffent, les mauvaises odeurs nous gazent, et pas une gueule n'est fichue d'arborer un sourire. Si, avec tout ça, on ne peut plus chanter, qu'est-ce qu'il nous reste bon sang ?






A vous !! ♥


"Some day you will be old enough to start reading fairytales again"
~ C.S. Lewis



Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsnape.deviantart.com
Double-D
avatar
Vrai Kudzu


Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 25
Localisation : Shin Sekai
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Aoû - 23:04
Allez je partage aussi quelques citations que j'aime bien :)


Dalaï Lama a écrit:
« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. »


Proverbe africain a écrit:
« Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse. »


Proverbe turc a écrit:
« Goutte à goutte un lac se forme. »


Lao Tseu a écrit:
« Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. »



Doflamingo a écrit:
« La justice l'emportera toujours car le vainqueur deviendra la justice »



Berto a écrit:
« Il faut savoir assaisonner ses paroles mon petit pour que les ennemis y prennent goût aussi. »
http://puu.sh/gI04g/9055cafabd.jpg



Voir le profil de l'utilisateur http://doubled67.deviantart.com/
Floflo
avatar
Kudzu interessé


Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Aoû - 11:07
J'adore tes citations DD! ;D
Quand j'aurais le courage (pas demain la veille) j'en mettrais aussi :3
Voir le profil de l'utilisateur
Ink
avatar
Kudzu interessé


Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2015
Revenir en haut Aller en bas
Dim 30 Aoû - 18:16
Michel Leiris a écrit:
"Je pensais que par l’usage lyrique des mots l’homme a le pouvoir de tout transmuer. J’accordais une importance prépondérante à l’imaginaire, substitut du réel et monde qu’il nous est loisible de créer. Le poète m’apparaissait comme un prédestiné, une manière de démiurge à qui il incombait d’effectuer cette vaste opération de transformation mentale d’un univers, vrai dans la seule mesure où l’on veut bien lui attribuer cette vérité. "- L'âge d'Homme-

Guy de Maupassant a écrit:
" - Je suis perdu! Quelqu'un possède mon âme et la gouverne! Quelqu'un ordonne tous mes actes, tous mes mouvements, toutes mes pensées. Je ne suis plus rien en moi, rien qu'un spectateur esclave et terrifié de toutes les choses que j'accomplis. Je désire sortir. Je ne peux pas. Il ne veut pas; " - Le Horla -

Chrétien de Troyes (et dédicace à DD) a écrit:
"Hélas! De quoi me souvint-il quand mon ami vint devant moi et que je l'aurais dû conjouir et avec joie accueillir? Quand mon regard et ma parole je lui refusai, ne fus-je folle? Folle seulement? Que Dieu m'aide si je ne fus félonesse et cruelle! Je pensais le faire pour me jouer, mais il ne le crut pas ainsi et ne me l'a point pardonné! Nul autre ne lui a donné le coup mortel, que je sache. Quand il parut devant moi, escomptant joie et plaisir que j'aurais à le revoir, n'était-ce lui donner coup de mort que de lui refuser la faveur d'un regard? [...] Je veux bien porter un long chagrin. J'aime mieux vivre et souffrir les coups que mourir et être en repos." -Romans de la table ronde-

Le meilleur pour la fin !:
 

A qui l'tour?
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Vos plus belles citations ~ ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vos plus belles citations!!!
» Quelques belles citations
» Vos plus belles Citations
» De belles citations
» Vos plus belles citations... de vous-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuzunoha :: La Taverne :: Inspirations-